Philippe Assié, auteur de l'Empreinte du lézard

Philippe Assié doutait de son talent pour l’écriture. Vigneron-paysan devenu muséographe puis restaurateur, il a grandi dans le Minervois qu’il n’a finalement jamais quitté. Il aimait l’Occitanie, le rock, les femmes et la liberté.

Il est mort par noyade en octobre 2010, à 54 ans, juste après avoir finalisé L’Empreinte du lézard, son premier et dernier roman qui demeurera comme un testament de ses convictions, rêves et fantasmes.Philippe Assié avec sa guitare

La langue de Philippe Assié est brute, rocailleuse, ponctuée de descriptions foudroyantes et sensuelles Une révérence quasi religieuse pour la nature habite cette épopée moderne et écolo. L’énergie du roman tient aussi à sa façon étrange et audacieuse d’associer l’énergie brute d’un road-movie américain et une puissance descriptive digne de Giono.

En 2009, de jeunes éditeurs sont tombés amoureux d’un manuscrit qui leur a été communiqué de façon anonyme. Avec son accent du sud, Philippe Assié aurait sans douté été le premier à se railler de leur obstination à sortir de la clandestinité ce récit d’une jouissive liberté. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter L’Empreinte du lézard, unique et précieux témoignage d’une écriture magnétique et d’un homme plus grand que nature.


Acheter ce livre

L'Empreinte du Lézard est disponible dans toutes les bonnes librairies (s'ils ne l'ont pas, demandez leur de commander urgemment !).

Si vous êtes dans le coin, vous pouvez aussi passer au restaurant La Grange à Bize dans l'Aude (11). Vous recevrez un accueil chaleureux et je peux vous assurer que vous ne regretterez pas cette escale gastronomique. Pour acheter de-suite-maintenant, suivez les liens...

L'empreinte du lézard, un roman de Philippe Assié

Prix : 18 euros / 288 pages
ISBN : 978-2-9538602-0-7
Code Sodis : 718 331 9

La playlist du roman

Écoutez la BO de L'empreinte du lézard directement sur Deezer